1. Ce n’est pas toi, c’est moi.

不是你,是我。

It’s not you, it’s me.

 


↑↑↑当女孩对你说“不是你,是我”的时候,研究表明,应该问题就出在你身上!

 

 

2. J’ai besoin de me concentrer sur ma carrier .

我想把所有心思放在事业上。

I need tout focus on my career.

(潜台词,我不想(跟你)谈恋爱!)

 
 

3.J’ai besoin de mon espace.

我需要个人空间。

I need my space.

(我想静静,静静!)

 
 

4. Je ne suis simplement pas prêt(e) pour ce genre de relation.

我还没准备好进入这样的关系。

I’m just not ready for this kind of relationship.

(潜台词:我不想跟你谈恋爱!)

 

 

5. Je pense que nous avons besoin d’une pause.

我觉得我们需要停一下。

I think we need a break.

(潜台词:我在考虑要不要和你分手)

 

 

6. Soyons seulement amis.

咱们还是做朋友吧。

Let’s just be friends.

 

 

7. Tu mérite mieux

你值得更好的。

You deserve better.

 

 

8. Je ne suis pas assez bien pour toi.

我配不上你。

I’m not good enough for you.

 

 

9. Nous ne sommes tout simplement pas faits l’un pour l’autre.

我们彼此不合适。

We are just not right for each other.

 

 

10. Je ne t’aime plus tout simplement.

我不爱你了,就这么简单。

I just don’t love you anymore.

(通篇看下来,就这个最简单直接不拖沓!)

 
本内容法语部分来自Youtube节目FrenchPod101。中文内容为沪江法语一只树懒听译,转载请注明出处。视频链接:https://www.youtube.com/watch?v=YEHMbSXu7g8